MOSAIC®

Votre thérapeute a été formée tout au long de l’année 2023 à MOSAIC ®, un outil de la même famille que l’ EMDR qui utilise les stimulations bilatérales alternées pour la prise en charge des traumatismes simples, des troubles anxieux, de la dépression, des addictions, des troubles alimentaires et poursuit son apprentissage concernant les traumatismes complexes, auprès de l’organisme de formation WayInside.  Elle utilise ce nouvel outil de manière intégrative dans son approche systémique pour la prise en charge du traumatisme. Ainsi, MOSAIC ® pourra être utilisé au cours de la thérapie, après avoir pris connaissance de la problématique, établi un lien de confiance et cerné le processus psychopathologique du patient. Les séances MOSAIC ® font l’objet d’un tarif spécifique.

MOSAIC ® (mouvements oculaires et stimulations alternées pour l’intégration cérébrale) est défini par ses créateurs comme « une thérapie psycho-neurobiologique qui s’appuie sur l’Approche Solutionniste Expérientielle ® et la théorie de la Synchronisation Stochastique Neuronale. Les recherches en neurosciences issues des travaux sur l’EMDR ont démontré que les Stimulations Bilatérales Alternées permettent une transformation des réseaux neuronaux associés à la mémoire traumatique. MOSAIC ® permet cette transformation sans douleur en utilisant les principes de la Thérapie Solutionniste Expérientielle créée par G.Poupard, selon laquelle la personne vit pleinement l’expérience dont elle a besoin et qui est déjà disponible en elle.

MOSAIC ® est une thérapie holistique, stratégique et intégrative qui offre un accompagnement personnalisé basé sur le processus psychopathologique du patient. Les indications de MOSAIC® sont les psychotraumatismes, les états dépressifs, les troubles anxieux…

Cette méthode novatrice de thérapie a été co-créée en 2019 par Guillaume Poupard (Docteur en Psychopathologie, Psychologue Clinicien) qui a créé le modèle Solutionniste Expérientiel qui sous-tend la méthode MOSAIC ® ainsi que la logique Processuelle présente dans chacun des protocoles et Stéphanie Khalfa (Dr en Neurosciences, Chercheur au CNRS) qui a confirmé les bases neuroscientifiques de cette approche et explicité scientifiquement le rôle des SBA. » Toutes les informations sur www.wayinside.fr