La thérapeute

Aurore SERRE Thérapeute Systémicienne

Aurore Serre therapeute familiale

Éducatrice spécialisée dans le champ de la Protection de l’Enfance, elle intervient auprès d’enfants, adolescents  et familles en difficultés (entretiens individuels et familiaux, soutien à la parentalité…) depuis 2001.
En 2007, elle décide de se former à l’intervention systémique et de devenir thérapeute familiale.

Formée en 4 ans, conformément aux exigences européennes, à la thérapie systémique familiale, conjugale et individuelle par le centre de formation et de consultations La Durance à Marseille, elle exerce en libéral depuis 2013 à l’Isle Sur La Sorgue dans le Vaucluse (84).

Accréditée par E.F.T.A. (Association Européenne de Thérapie Familiale) dont elle est membre titulaire depuis 2011, après reconnaissance de son parcours de formation et de son expérience de psychothérapeute.

Membre de réseaux de soins du Vaucluse (ALIS: Adolescents, Liaison et Soins, RESAD 84 : réseau santé addictions).

Membre du réseau PACA de thérapeutes familiaux. Ce réseau organise des rencontres plusieurs fois par an afin d’échanger autour des pratiques libérales et institutionnelles des thérapeutes familiaux.

Aurore Serre participe tout au long de l’année aux réunions de réseau dont elle est membre ainsi qu’à des journées d’étude, colloques ou congrès organisés par La Durance, l’I.P.E.C., Les Journées d’Accords, CLEFS ou E.F.T.A.
Elle a suivi en 2014 une semaine de formation complémentaire en psychopathologie organisée par GERFI+.

Elle bénéficie également d’une intervision mensuelle.